Bâtiment des vaches laitières
Ce bâtiment date de 1985. En 2004 la partie où ce trouve le stockage de foin a brulé et a été refaite en 2005 sans améliorations particulières. Il peut accueillir une quarantaine de vaches. Les vaches sont en stabulation avec logettes et caillebotis. Les fourrages pour les vaches sont en vrac. Les vaches sont toutes alimentées avec du foin (6 kg ) et du reggain (6 kg). Il y a une complémentation de la ration avec de la VL18 (6 kg en pleine lactation et 2 kg pour les fins de lactations). C'est un bâtiment pratique malgré sa date de construction. Il y a un projet d'installation de DAC.
La salle de traite
La salle de traite est composée de 2 fois 3 places. Elle date de la même année que le bâtiment. Des projets sont en cours pour la rénovation de la salle en 2 fois 4 places. La moyenne des vaches est de 6000 litres. Les veaux sont situés à coté de la salle de traite. L'ENILV ramasse le lait tous les soirs pour le transformer en reblochon.
Le bâtiment des génisses
Il date de 1965. C'est l'ancien bâtiment des vaches laitières avec 2 postes pour traire. C'est un bâtiment en aire paillée. La charpente a été consolidée en 2013. Le batiment peut accueillir une trentaine de génisses. Il y a un stockage de foin en bottes. En contre-bas du bâtiment, il y a 7 box pour les veaux.
Le bâtiment des vaches taries
Ce bâtiment date de 2009. Il peut accueillir 12 vaches taries. C'est un bâtiment en aire paillée. Dans ce bâtiment, il y a le stockage du matériel et du fourrage.
Le matériel
L'exploitation dispose de 3 tracteurs, du matériel de fenaison, un tonneau à lisier, ... Une entreprise agricole fait les balles-rondes ainsi que l’épandage de fumier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire